Actualités de l'élevage

 

Afin de ne jamais les oublier

Le site que vous parcourez en ce moment est construit sur l'ancien nom de domaine de Nicole et Claude Hamelin, élevage d'ânes miniatures du Moulin de Biard.

Nous le maintenons en vie après l'avoir réformé afin de rendre un vibrant hommage à nos deux amis qui ont pris leur retraite après une vie de travail bien remplie. Ils ont été les précurseurs, en fait les tous premiers à importer des USA 2 ânes très petits, Petit-Jacques et Petit-Louis, réputés à l'époque les plus petits ânes au monde.

Ils le sont restés ainsi assez longtemps. C'est sans compter sur le travail extraordinaire de recherche et le ratissage par Carole de l'entiereté des USA pour trouver et acquérir les plus petits sujets dans les élevages ayant respectés la tradition des pionniers les ayant importés d'Europe vers les USA. Maintenant, nous faisons exactement l'inverse, nous rapatrions vers l'Europe une partie de ces petits ânes extraordinaires qui n'auraient jamais dû nous quitter et ceci pour le plus grand bonheur des véritables passionnés que nous sommes.

Bien entendu, il y aura toujours quelques esprits chagrins pour critiquer une telle initiative et en particulier certains éleveurs d'ânes un peu plus grands au dessus de 73 cm, qui dans le seul but d'exister à tout prix montrent une fois de plus qu'il n'y a pas de limite dans la médiocrité.

Ils devraient faire preuve d'un peu plus de crédibilité intelectuelle et professionnelle.

Pour faciliter vos recherches, nous avons rassemblé tous les renseignements, toutes les infos, les photos et tout ce dont vous avez besoin sur notre site principal, pour y parvenir cliquez sur ce lien

www.anes-miniatures.com 

Merci de votre visite.